Fil info
 

Actualités

vous êtes ici : Accueil > Actualités
Menu :

A cœur d'eau !

Pour la 2ème année consécutive, la Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim participe à la manifestation nationale « Parcours du cœur ».

Nous vous invitons samedi 16 mars 2019 entre 14h00 et 18h00 à la piscine Aquaried à Marckolsheim, rue de la Garonne, où nous vous proposerons les activités suivantes :

  • à partir de 14h30 : Gestes de survie et secourisme
  • de 14h30 à 16h : Initiation à la marche nordique (parcours au départ de la piscine)
  • 14h30 et 16h30 : Aquabike
  • 15h30 : Aquagym
  • de 16h à 18h : Baptême de plongée.

Il y aura également des Animations musicales d’élèves de l’école de musique intercommunale.

L’ensemble de la manifestation est gratuite !

Il est néanmoins possible à chacun de participer financièrement pour aider à faire reculer les maladies cardio-vasculaires.

 

A propos des Parcours du Cœur :

La Fédération Française de Cardiologie est une association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et est présente partout en France. Elle lutte depuis 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires.

 En 2018, les Parcours du Cœur ont réuni plus de 180 000 personnes sur 950 Parcours organisés partout en France.

 Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque. Sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.


Retour à la liste des actualités