Fil info


Actualités

vous êtes ici : Accueil > Actualités
Menu :

Ça bouge dans les Zones d’activités Intercommunales

Au Parc d’Activités de Marckolsheim, depuis janvier 2019, 4 nouvelles ventes de terrain ont été validées par les élus de la Communauté de Communes, représentant au total près d’un hectare et demi de foncier. Elles donneront lieu à 4 nouvelles implantations d’entreprises qui amélioreront et diversifieront l’offre proposée aux habitants du territoire. Les grues et engins de chantiers s’affairent déjà par endroit pour faire sortir de terre les bâtiments de ces futures entreprises : commerce de chaudières au bois, enseigne de vente de matériaux de bricolage, cellules tertiaires et commerciales à la location, salon de coiffure.

Plusieurs terrains à bâtir entièrement viabilisés sont encore disponibles au sein du Parc d’Activités, d’une surface de 20 à 90 ares. Le découpage parcellaire est souple afin de s’adapter à la taille des projets. 

Par ailleurs, le Parc d’Activités bénéficie aussi du dynamisme d’investisseurs privés qui proposent aux entreprises une offre immobilière à la location pour des activités artisanales, commerciales et tertiaires.

Dans la zone d’activités d’Hilsenheim, un terrain d’une surface de 48 ares a été cédé à une entreprise locale en début d’année 2019. La zone d’activités étant complète, plus aucun terrain n’est proposé à la commercialisation. 

Dans la zone d’activités de Sundhouse, une surface globale de 1,3 hectare est encore disponible mais des entreprises ont fait part de leur intérêt pour ces terrains et vont prochainement déposer des demandes d’acquisition. 

 

Les élus de la CCRM ont engagé une réflexion devant leur permettre de dimensionner l’offre foncière en zones d’activités à l’échelle du territoire à moyen et long terme. La démarche associe les partenaires de l’urbanisme et du développement économique. 

 


Retour à la liste des actualités