Fil info
 

Actualités

vous êtes ici : Accueil > Actualités
Menu :

Projet d'accueil périscolaire à Bootzheim : l'avant projet est validé.

La Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim (CCRM) mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse de développement de l'accueil périscolaire, pour offrir un service de qualité aux familles. A ce jour, 314 places d'accueil sont ouvertes aux enfants des 16 communes.

Pour garantir un même niveau de service à toutes les familles, la CCRM densifie le maillage des structures d'accueil. A ce titre, un nouveau périscolaire est en projet à Bootzheim pour accueillir les enfants scolarisés à Artolsheim, Bootzheim et Mackenheim.

Le 24 janvier 2018, les élus de la Communauté de Communes de Marckolsheim, réunis en Conseil de Communauté, ont approuvé l'Avant-Projet Détaillé (APD) de la structure périscolaire de Bootzheim. Concrètement, cela signifie qu'ils ont donné leur feu vert au projet et à son financement, estimé à 1,641 millions d'euros.

Le nouveau bâtiment, conçu par le cabinet Aubry Lieutier Architectes, accueillera dans des conditions optimales une cinquantaine d'enfants âgés de 4 à 11 ans. Sa livraison est prévue pour fin 2019.


Retour à la liste des actualités