Fil info
 

Actualités

vous êtes ici : Accueil > Actualités
Menu :

Portes Ouvertes 2018  : lumière sur les savoir-faire  !

Les Portes Ouvertes du Commerce et de de l'Artisanat étaient habituellement organisées tous les deux ans au mois d'octobre. Cette année, pour la première fois, elles ont eu lieu au printemps, le 15 avril dernier. Un pari gagnant, puisque le soleil était au rendez-vous, participant au succès de cette manifestation conviviale de rencontre entre les entreprises et les habitants. Retour en images.

 

Le Ried de Marckolsheim est un territoire doté de nombreux savoir-faire. Artisans, commerçants, entreprises spécialisées sur des métiers exigents  : autant de talents souvent méconnus du public. Et pourtant, ces talents sont le moteur de l'économie du territoire, donc de l'emploi. C'est pour faire la lumière sur ces savoir-faire que tous les deux ans, la Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim (CCRM) organise les Portes Ouvertes du Commerce et de l'Artisanat.

 

Un accueil chaleureux pour l'inauguration chez Braun Bois & Alu à Boesenbiesen, en présence du Président de la CCRM, Frédéric Pfliegersdoerffer et du Député Antoine Herth

 

La CCRM assure la promotion de l'événement, soutenu par la Chambre des Métiers d'Alsace. Beaucoup d'entreprises font également la publicité de cet événement par leurs réseaux habituels : elles s'assurent ainsi de recevoir un large public le jour J.

Blec Ferronerie ouvre ses portes... ou portails.

 

Cette année, 35 entreprises ont souhaité participer à la manifestation, accessible à tous. Elles ont ainsi ouvert leurs portes au public pour lui faire découvrir leurs métiers  : paysagistes, garages automobiles, transport, commerces, activités créatives, bâtiment, etc.

 

Sur Mesure, couture et retouches, toujours avec le sourire.

 

Certaines entreprises profitent de l'occasion pour créer un événement convivial et festif, avec buvette, animations et ateliers découvertes. Succès garanti  !

 

Entreprise Jehl  : la conduite d'engins passionne les enfants... et les parents.

 

La CCRM remercie l'ensemble des participants qui ont fait de cette manifestation une réussite en permettant aux habitants de mieux découvrir leurs savoir-faire.


Retour à la liste des actualités